Le marché estival a fait son match de préparation

Ce jeudi 26 Juin 2014, tôt le matin, les maraîchers sont revenus "envahir" les rues d'Aiguèze à renfort d'étals et de tentures afin de participer au premier marché estival qui ré-ouvrait "ses portes" ce jour. Installé depuis déjà plusieurs années sur Aiguèze, il est le fruit d'un travail de préparation que nous saluons ici : le montage administratif d'Alexandra Charret, la secrétaire de Mairie (réservation d'emplacement, contact, trésorerie...) et la gestion de la mise en place et de l'installation par Frédéric Gouel (police rurale).
Ce matin, donc, fut un entrainement, ou un match de préparation pour notre marché (l'Actualité Brésilienne m'inspire...) avant les mois de Juillet et d'Août. Tous les maraîchers n'étaient pas encore là et ce fut un marché tranquille mais très agréable...où tout le monde prenait ou reprenait ses repères.
Les marchands habituels (presque Aiguèzois) étaient là : olives, poulets rôtis, légumes, robes, bijoux.... N'oublions pas de citer nos "locaux": Vivou et ses fromages, Dame Tartine,Delphine et l'Atelier de Nia, Yann et son rucher de Noë, Sandra et ses jouets ainsi qu'un petit nouveau...notre pizzaïolo qui vient tous les jeudis de l'année sur Aiguèze, le "Diablotin"...
Bon, le marché revient dés la semaine prochaine pour....un quart de finale et gagner la coupe des marchés (il fallait que je reste dans le ton).