CHASSE ET CONVIVIALITE entre 2 COMMUNES

Le samedi 22 novembre, selon la tradition mise en place depuis quelques années, l’équipe de chasse aux sangliers « l’AS MANQUA » de la société d’Aiguèze a invité les chasseurs de Saint Martin.


Rasclets et trempes-culs se sont donc retrouvés pour une journée animée au son des trompes de chasse, campanes  et cordes vocales canines. Après un mot d’accueil et le rappel des consignes de sécurité, les postiers ont rejoint les abords de la combe du Tour alors que piqueurs et chiens se lançaient à la quête des bêtes noires.
Le territoire de chasse d’Aiguèze étant vaste, isolé de tout axe routier et de lieux d’habitations, particulièrement propice au cantonnement des sangliers, permis à tous de passer une agréable journée.
Une journée en nature, en toute simplicité. Un moment de convivialité partagé, un repas de choix préparé par notre président Franck Belot, de nombreuses anecdotes et histoires de chasse. Tous les ingrédients pour une journée réussie.
Des moments de vrai bonheur à renouveler.

La société de chasse d’Aiguèze, La Saint Hubert, participe à la vie associative du village. Elle regroupe une soixantaine de membres (40 sociétaires et 20 actionnaires). Chaque année cette société organise un méchoui de printemps permettant à tous les habitants de se retrouver. En 2014 les chasseurs ont valorisé plus de 2 kms de chemins et sentiers pour le plus grand plaisir des amoureux d'espace.
Les consignes de sécurité avant la chasse

La chasse c'est du sérieux.

Le respect de tous est une des règles de base