Avant l'été, les sentiers des Gorges de l’Ardèche font peau neuve

Message de la SGGA

L’équipe du pôle scientifique du Syndicat de Gestion des Gorges de l’Ardèche (SGGA) a durant  l’hiver arpenté les 10 sentiers de randonnée des Gorges de l’Ardèche afin de les réhabiliter.
Beaucoup de travail, après les crues de cet hiver : entretien, débroussaillage et balisage.
Les visiteurs peuvent dés à présent randonner dans les gorges  de l’Ardèche sans difficulté (hormis les passages à gué du sentier du fond des Gorges).

Pour rappel voici les 10 sentiers gérés par le SGGA : Le dolmen du chanet, le sentier découverte de Gaud, le tour du Saleyron, la Dent de Rez, la Baume d’Oullins, le Louby, le saut du loup, le sentier aval, amont et la Maladrerie des Templiers . Ces sentiers sont inscrits au Plan d’Itinéraires de Randonnées Pédestre de l’Ardèche (PDIPR).
Ils  sont présentés dans le topo guide du SGGA sous forme de carnet de voyage. Sur chaque fiche une aquarelle représente 10 scènes à différentes époques dans les Gorges de l’Ardèche. Le topo guide est en vente  au SGGA, à la centrale de réservation à Vallon Pont d’Arc, dans les Offices de tourisme du secteur ou par bon de commande sur le site internet www.gorgesdelardeche.fr