De ferme en ferme et Yann notre apiculteur

Ce week-end "De ferme en ferme" proposée par le CIVAM a déjà débuté ce matin du 25 Avril. pour Aiguèze, Yann Fricaud et son "rûcher de Noë" nous acueillent dans sa miellerie en centre du village sur la petite placette. Ce jeune apiculteur passionné par son miel et ses abeilles se bat pour une agriculture alternative, pédagogique et saine pour notre environnement et notre santé.





Ses produits, ses panneaux explicatifs, ses vidéos nous attendent dans sa miellerie récemment rénovée (et de quelle manière...). 


Vous pouvez télécharger le programme complet de "Ferme en ferme" du Gard en cliquant sur le dépliant.


Présentation du "Rûcher de Noé" :

"Installé sur la commune d'Aiguèze, à la sortie des Gorges de l'Ardèche, nous vous accueillons à la miellerie et au rucher pour vous faire partager la vie de l'abeille et son rôle dans l'équilibre des écosystèmes. Nous pratiquons une apiculture biologique dans le respect et le bien être des abeilles. Les ruchers se trouvent entre garrigue et montagne (Monts d'Ardèche) où la biodiversité est riche, donnant des miels spécifiques (lavande, miel d'été : miellat de mecalfat, châtaignier, acacia,). Atelier de dégustation des produits de la ruche. Si le temps le permet, visite du rucher à 14 h (sur réservation).
Adresse : La Placette
Commune : AIGUEZE
Code postal : 30760
Tél : 04 66 82 34 56"

Alors venez le découvrir lui et sa miellerie, vous avez tout aujourd'hui et demain encore...