Décès de Georges CHABOT


Décès de Georges CHABOT

Nous apprenons avec beaucoup de tristesse le décès d’un enfant du village. Le 26 avril 2015 Monsieur Georges CHABOT a quitté les siens pour rejoindre ses parents Fernand et Paule.

Né à Aiguèze le 22 juin 1947, il  a toujours été un Aiguèzois dans l’âme, un homme qui marque sa génération et l'esprit de tous ceux qui l'ont côtoyé. Issu d’une famille profondément attachée et ancrée au village depuis de très nombreuses générations, il faisait partie de notre quotidien tant il a œuvré avec passion pour son village tout en se consacrant sans compter à la valorisation des vins des côtes du Rhône. 

Beaucoup trop jeune, il nous quitte encore dans la force de l'âge, après une longue et éprouvante maladie qui ne lui a épargné aucune souffrance.  Malgré cette jeunesse, il faisait partie des personnages formant la chaîne angulaire du village. Cette chaîne qui soutient l’édifice en transmettant les connaissances, cette chaîne qui est le ciment unissant les générations et permet de construire l’avenir.

Le 12 avril 1969, il épouse Mireille CHANEL à Laval Saint Roman avec qui il aura trois garçons Sylvain , Laurent et Jérôme  ainsi que quatre petits enfants.

Dynamique, ouvert et chaleureux, ayant le verbe facile et la mémoire vive il a toujours privilégié les rapports d’amitié et de camaraderie. Rapports qu’il entretient toute sa vie avec le visiteur d'un jour dont il sait se faire un ami comme avec ses confrères viticulteurs des côtes du Rhône dont il devient rapidement l'un des représentants dans la confrérie. Rapports qu’il entretient aussi avec les Aiguèzois pour présenter avec spontanéité et sans ambages ses idées et sa vision des choses.

Homme de conviction, Georges a su également se mettre au service de tous en assurant la fonction de conseiller municipal durant plusieurs mandats de mars 1983 à mars 2001.

Toujours présent et volontaire pour présenter son village, il avait développé une excellente connaissance de notre histoire qu'il savait conter avec passion en l'émaillant systématiquement de nouvelles anecdotes historiques ou sortie de l'imaginaire.

Toujours présent pour animer vocalement les moments heureux il savait aussi mettre sa voix à disposition pour honorer nos disparus lors des cérémonies.

Georges, je voudrais te dire combien tu vas nous manquer, une page se tourne mais tu resteras présent dans nos pensées.

 Adessias Georges.

La population du village s’associe à la famille dans ces moments de peine, l’assure de son soutien et lui présente ses très sincères condoléances.


Alain Chenivesse pour la commune d’Aiguèze.


Les obsèques de Georges auront lieu en l'église de son village le mercredi 29 avril 2015 à 10h00