Vos Impôts

Message reçu et transmis à tous pour information.


Madame, Monsieur

Comme vous le savez, la campagne de dépôt des déclarations d'impôt sur le revenu 2015 a débuté depuis quelques jours. Compte tenu des dates d'envoi des imprimé lors de la deuxième quinzaine d'avril, de nombreux contribuables s'inquiètent des modalités de dépôt et du contenu de leur déclaration.
 La Direction générale des finances publiques du Gard relaie les informations quant à l'utilisation du site www.impôts.gouv.fr qui offre à l'usager de nombreuses  fonctionnalités, outre la possibilité de remplir la déclaration en ligne , l'édition des avis d'imposition et de nombreuses informations sur la fiscalité (questions fréquentes, simulateur, documentation fiscale,etc...).

Nous vous demandons donc de bien vouloir relayer ces informations dans vos mairies à travers 3 canaux:

  • accueil physique au cas où des personnes viendraient s'informer en mairie,
  • à travers votre site internet,
  • éventuellement si cela est encore possible dans vos publications locales.
Nous vous proposons donc de délivrer aux usagers le message suivant :

message général à l'attention des usagers à insérer dans vos périodiques ou sites internet:Pour la campagne d'impôt sur le revenu, les déclarations sont envoyées à votre domicile depuis le 7 avril.
La date limite de dépôt de la déclaration d'impôt sur le revenu 2015 sur les revenus perçus en 2014 est fixée au 19 mai à minuit pour les déclarations papier et le 2 juin à minuit par voie dématérialisée (internet).
Le service de déclaration en ligne est ouvert depuis le 15 avril sur le site www.impots.gouv.fr .Il est le moyen le plus rapide pour déclarer ses impôts et est accessible 24h/24 et 7j/7.
Il permet également l'accès à de multiples services et informations liés à votre déclaration via votre compte fiscal personnel sécurisé et il offre de nombreux avantages comme par exemple l'obtention de votre avis d'impôt en ligne dès la fin du mois de juillet.
En outre, vous avez à votre disposition un minisite internet regroupant toutes les informations à connaître sur la déclaration en ligne. Il est accessible à tous à partir du sitewww.impots.gouv.fr ou à l'adresse suivante:
http://www.impots.gouv.fr/portal/static/minisite/2015/declaration/declaration-en-ligne.html
 

Nous restons à votre disposition pour vous fournir toutes informations sur cette campagne "Impôt sur le revenu 2015".

Vous remerciant par avance de votre aide fondamentale pour rendre ensemble un meilleur service aux citoyens, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.



Laurent BALMER 
Inspecteur principal des Finances Publiques 
Responsable du service des impôts des particuliers 
Centre des Finances Publiques de Bagnols-sur-Cèze 
tél :0466905350 
fax :0466905376