redirection

Un écrivain cite Aiguèze dans le Midi-Libre...


André Roullet, compsois, enfant d'une famille originaire de notre village cite Aiguèze dans sa présentation sur le Midi-Libre. En me renseignant j'ai appris que la maison de la famille Roullet se trouvait dans la grand-rue, non loin de "l'atelier de Flo".


Source et photo Midi Libre
"Gamberge et Gazouillis" le recueil d'un Compsois

Une narration remplie de fraîcheur au fil des lignes, enrichie de ses découvertes détaillées et de poèmes

Le recueil d'André Roullet, compsois et fils d'une famille de six enfants, exprime avec passion une histoire, celle de sa vie tout simplement.  Le 14 mai, à la question « pourquoi avez-vous fait ce recueil ? » il répond : « D'abord pour m'exprimer ...et satisfaire mon ego, pour laisser une trace de ma vie et de mes souvenirs. Page 11 de ce livre, une citation de Blaise Pascal répond aussi à cette question.   L'homme a bel et bien besoin de s'adonner à toutes sortes d'occupations.... 
Son père, natif d'Aiguèze à 10 km de Pont-St-Esprit, un village médiéval devenu un des plus beaux villages de France, est venu vivre à Comps après son mariage en 1932. Lui et ma mère ont vécu rue ST Nicolas et possédait une petite exploitation de vignes et de vergers.
Il a épousé une bretonne et vis près de Rennes depuis bientôt 40 ans. De la nostalgie du pays compsois, il écrit en quelque sorte ses mémoires d'une manière simple à lire, pour lui-même, ses enfants et petits-enfants sans oublier ses amis.
Une narration remplie de fraîcheur au fil des lignes, enrichie de ses découvertes détaillées et de poèmes. L'âme d'André surprend au détour des phrases, elle reflète de nombreux souvenirs que l'on croirait vécu d'hier.
Dans ce recueil bientôt disponible, des souvenirs de l'enfance  jusqu'à l'adulte averti et conscient de la vie qu'il veut faire partager aujourd'hui.  Bonne lecture à tous.
« Gamberge et Gazouillis » chez Renaissances Editions.