redirection

Triathlon 2015 : repérage du parcours

Le directeur de course du triathlon des Gorges, Bruno Damiens ainsi que des membres d'Ardèche sport attitude, association organisatrice sont venu repérer et présenter les différents parcours qui emprunteront nos ruelles et rues aiguèzoises et même sur l'"escalou" avec la traversée du pont de canoë rendu mithyque par le trail des Gorges. Daniel Grimaud et Jean-René se chargeront de l'organisation des bénévoles aiguèzois, des postes de commissaires de course dans le village et du point de ravitaillement
qui sera à disposition des participants à côté du jeu de boules pour deux épreuves.
Rappelons que sur 6 épreuves, 5 passerons par notre village.
Ci-joint le message de présentation du triathlon :
" Pour sa 4ème édition l’épreuve reine du triathlon des gorges de l’Ardèche change de format.
Toute l’équipe d’Ardèche Sport Attitude ainsi que ses partenaires sont à l’ouvrage pour vous accueillir et vous proposent un nouveau programme :

  • Le vendredi 21 août 2015 matin : Triathlon Jeunes
  • Le vendredi 21 août 2015 midi : Triathlon distance XS
  • Le vendredi 21 août 2015 en soirée : Triathlon distance S ( anciennement Sprint ) àSaint-Martin-d’Ardèche,
  • Le samedi 22 août 2015:
    • Retrait des dossards, dépôt du vélo et briefing
    • Animations musicales et joutes nautiques de 15H à 18H.
  • Le dimanche 23 août 2015: Triathlon des Gorges de l’Ardèche distance L
  
Le triathlon longue distance fait partie de notre projet depuis l’origine. Il ne nous paraissait pas raisonnable, pour l’instant, d’ajouter une épreuve au programme 2014 aussi nous avons fait le choix de mettre, pour 2015, le distance M entre parenthèses.
La journée du vendredi ne change pas avec l’épreuve des jeunes, les distances XS et S en soirée qui permettent le mélange de triathlètes licenciés et de sportifs de tout horizon qui souhaitent découvrir le triple effort.
  
La journée du samedi sera principalement consacrée à l’accueil des triathlètes du distance L qui devront se lever tôt le dimanche matin. Vos familles pourront à cette occasion en profiter pour découvrir l’Ardèche et le Gard. De nombreuses animations seront proposées sur le site.
Dimanche matin, le grand jour. Après le coucher de soleil proposé lors des 3 premières éditions, venez profiter de l’aurore (vous aurez le soleil dans le dos pour démarrer). Cet horaire permettra de vous proposer un parcours cycliste en grande partie fermé à la circulation automobile.
 
Afin de limiter les déplacements de vos familles durant la course, l’option d’un site unique de départ et d’arrivée a été retenue : Saint-Martin-d’Ardèche. Les 76 km de vélo seront constitués d’une boucle de 38km dans le Gard Rhodanien (une partie des circuits empruntés par la célèbre course cycliste l’étoile de Bessège), puis d’un aller-retour sur la mythique route des Gorges de l’Ardèche.   
  
Le parcours course à pied de 18km sera lui constitué de 2 boucles entre Saint Martin d’Ardèche et Aiguèze classé parmi les plus beaux villages de France. Vos supporters, tout en profitant de la plage, pourront vous voir passer plus de 5 fois sans bouger…
  
 
À très bientôt en Ardèche,
Toute l’équipe d’Ardèche Sport Attitude
 "








Fanny a retrouvé ses héros...



La convivialité et la réussite du concours de boules de l'année dernière a poussé l'association "Aiguèze Animation" a réitérer l'évènement le dimanche 26 Juillet. Malgré le fait que la date coïncidait avec la fête de Saint-Paulet-de-Caisson ce sont 36 doublettes qui se sont présentées, pour participer à ce tournoi, toujours au centre même du village.

Toujours le plaisir et  la convivialité...

Bien sûr, on joue pour gagner mais cette journée se voulait surtout l'occasion de prendre plaisir à taper les boules et à passer un moment ensemble (amateurs, joueurs occasionnels, bons ou pas, Aiguèzois, villageois voisins...). 
Ce fut le cas, le fairplay était de mise et les mauvais perdants n'étaient pas présents. Tout le monde se retrouvait autour de la buvette dont le bénéfice sera reversé au "souriceaux Intellos" qui s'occupent du Noël des enfants du village.

Toujours une organisation du tournoi sans failles et des réussites sportives...

Cette année l'équipe Peyrolaise de Jojo a prouvé que l'aléatoire n'existait pas dans ce jeu en gagnant pour la deuxième fois de suite la grande finale face à nos aiguèzois (dont nous étions fiers) Cédric et Fabrice qui ont enflammé les spectateurs (peut être pas totalement impartiaux...). Au niveau de la finale de la consolante, remarquons la performance de Corentin (jeune peyrolais de 11 ans) ,avec son papa, qui a finalement perdu avec honneur (13 à 12) face à Bastien Charmasson et Yan Fricaud. 

Toujours des bons demis...

La buvette était tenue par l'association "Souriceaux Intellos" (avec une petite Zoé au service des demis qui frisait l'excellence...) pour que la recette serve aux activités organisées pour les enfants du village (arbre de Noël...).










































Visite de Fabrice Verdier en mairie

Permanence de Fabrice Verdier, député, mercredi 29 Juillet dans la matinée. Il est venu au contact des habitants pour les écouter ou répondre à leurs questions. Pour ce qui est de la municipalité nous avons pu discuter avec lui autour de l'espace de la Blanchisserie, du stationnement, du projet de loi Notre portant sur la nouvelle organisation territoriale et notamment des  petites communes ...

Bulletin n°8 en ligne

Afin de permettre aux résidents secondaires et aux amoureux de notre village de pouvoir lire le bulletin municipal sans être présent à Aiguèze au moment de sa sortie, nous avons décidé  de le mettre en ligne.


Il suffit d'aller dans le menu "MAIRIE" et de choisir la rubrique "BULLETIN MUNICIPAL".  Un clic sur le numéro de son choix permet de le télécharger pour le lire en ligne ou l'imprimer. Vous pouvez également cliquer ICI !

Le numéro 8 est désormais en ligne.
Bonne lecture !

Je sable, tu sables, nous pointons, ils tirent

Samedi 25 Juillet une "bande" de bénévoles autour de Jean-Christophe Bruguier, Président d'"Aiguèze Animation" a sablé le village comme l'année dernière afin d'accueillir le concours de pétanque du lendemain. Les rues adjacentes ont été oubliées, contrairement à 2014, au profit de quelques terrains supplémentaires sur la place du jeu de paume.
Quelques détails techniques également à règler et le terrain était prêt à recevoir ses compétiteurs...