Voeux 2017


 Cette année, les vœux du maire ont été sous le signe du partage et de la "délégation". En effet, notre maire Alain Chenivesse a voulu mettre le conseil et l'équipe municipale plus en avant. Il a donc laissé ses adjoints prendre la parole montrant ainsi la nécessité du travail en commun, de l'échange et du débat entre plusieurs personnes dans la gestion quotidienne d'une mairie. Les adjoints le remercient de cette marque de confiance. Le traditionnel discours s'est donc scindé en trois.

Marie-Christine Héraud, 1ère adjointe prit donc la parole pour saluer le travail de  tous nos employés municipaux et pour les remercier. Elle salua également le dynamisme aiguèzois notamment pour les festivités. Elle souligna la situation financière de la commune qui freine, repousse certains projets. Elle eut une pensée pour ceux qui nous ont quitté en 2016 et souhaita la bienvenue aux nouveaux arrivants (nouveaux habitants ou nouveaux nés.
Citons une de ses phrases : "Nous avons le bonheur d’être en France, pays des Droits de l’Homme et du Citoyen, pays laïc, aussi, faut-il rappeler pour s’en convaincre, qu’au-delà de nos différences, de nos divergences, c’est le respect de l’autre et le bien vivre à Aiguèze ensemble, qui importe le plus pour notre avenir à tous."

Ensuite, Patrick Lefrançois, 2ème adjoint fit le tour d'horizon des travaux et des projets réalisés en 2016 comme l'aire de jeux, le portail haut... Il projeta ceux à faire en 2017. Il cita également l'opération désignation des rues et numérotation des habitations. Patrick souligna à nouveau le dévouement des employés.

Enfin Perollet Rémi, 3ème adjoint developpa le dynamisme bénévole et associatif aiguèzois. Il appuya sur la nécessité que les jeunes reprennet le flambeau des plus anciens (ce qui d'ores et déjà fait pour beaucoup d'associations). Il prit enfin, au nom du conseil trois résolutions : que ce dynamisme perdure ; que le conseil travaille toujours dans l'intérêt général du village ; de prendre conscience de l'importance grandissante de l'agglomération au sein de notre ruralité.

La mairie de Saint-Martin,de Saint-Julien ainsi que le colonel de gendameries se sont excusés de leur absence (il faut dire que les voeux municipaux bourgeonnent en ce mois de Janvier). Mme le Maire de Laval-Saint-Roman fut des nôtres.

Ces voeux terminèrent enfin par le traditionnel pot de l'amitié, le premier de 2017....